De Prome à Mandalay : la Terre d'Or

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
3779 € TTC*

Vol Compris ?
Non
Durée du séjour
11 jours / 10 nuits
Croisière
En cabine
Restauration
Pension complète
Bateau
RV Katha Pandaw

Tarifs valable du 03/04/2021 au 03/04/2021
Voir nos autres tarifs

Votre programme

JOUR 1 : PROME
Transfert depuis l'aéroport de Rangoon ou depuis votre hôtel jusqu'au port d'embarquement à Prome. Arrivée à Prome en fin de matinée et prendrez part à une première visite du site archéologique de Thiri-ya-kittiya construit entre le 5ème et le 8ème siècle, berceau de la civilisation Pyu. Le site comprend un musée fascinant abritant des sculptures et des reliques bouddhistes. Début de votre croisière en fin de journée. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : THAYETMYO
Cette plaisante ville coloniale gardait auparavant la frontière entre le Myanmar Royal et le Myanmar Britannique. La plupart des bâtiments, dont le marché couvert, datent de cette période. La ville abrite également le plus ancien court de golf du Myanmar (1885). Vous visiterez le marché, admirez les maisons coloniales et rejoindrez le court de golf en carriole tirée par un cheval, passant dans les anciens jardins botaniques britanniques.


JOUR 3 : MAGWE
Vous visiterez les deux forts italiens, construits pour empêcher les Britanniques d'entrer dans le Myanmar Royal. La bataille qui eut lieu pour la prise de Minhla fut la seule action sérieuse de la guerre, et entraîna la mort d'un jeune subalterne. Sa mort inspira à Kipling un poème. Vous rejoindrez ensuite Trishaws pour y découvrir la magnifique pagode de Magwe Myat-thalon, construite avec des briques en or.


JOUR 4 : SALE
Aujourd'hui vous visiterez le monastère de Yout-saun-kyaung et ses exceptionnelles gravures sur bois. Vous explorerez également les alentours, regorgeant de maisons de style colonial, avant de remonter à bord et de reprendre la navigation.


JOUR 5 : TAN-CHI-TAUNG
Dans la matinée, mouillage au bas de la montagne de Tan-Chi-Taung et ascension en jeep. Dans l’après-midi vous découvrirez le magnifique site de Bagan, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.


JOUR 6 : BAGAN
Vous prendrez un peu plus de temps pour explorez les monuments avant de découvrir un atelier d'objets décorés à la laque. Puis la navigation reprendra. Dans la soirée, vous vous promènerez dans le village de Oh Ne Kyaung, pour mieux vous imprégnez du quotidien de cette communauté.


JOUR 7 : YANDABO
Ce petit village rural est spécialisé dans la poterie. Vous visiterez l'école de Pandaw, qui fut construite grâce aux donations des anciens passagers de Pandaw.


JOUR 8 : MANDALAY - SAGAING - AMARAPURA
Vous découvrirez le centre de Mandalay et visiterez la célèbre pagode de Mahamumi, ainsi que le monastère Shwe Nan Daw Kyaung construit en bois de teck. Dans l'après-midi, visite de Sagaing, incroyable site regroupant plus de 1000 sanctuaires, riches en sculptures en bois et de toutes sortes de trésors religieux. Puis, vous explorerez l’ancienne cité royale d’Amarapura. Vous terminerez cette belle journée par la traversée du magnifique pont Ubein au coucher du soleil.


JOUR 9 : MINGUN
Arrêt à Mingun. Vous y découvrirez l’immense Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, et visiterez sa monumentale cloche en bronze réputée pour être la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégante Pagode Hsinbyume, construite en la mémoire de la femme du roi, Hsinbyume, originale sous bien des aspects avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Dans l'après-midi, vous marquerez un arrêt à La Maison des Personnes Âgées de Mingun, construite en 1930 avec l'aide de la Irrawaddy Flotilla Company.


JOUR 10 : KYAUK-MYOUNG
Vous naviguerez jusqu'à découvrir les spectaculaires poteries de Kyauk Myong, où se trouvent également les poteries d'une contenance de 50 gallons d'eau, faîtes à la main. Vous verrez toutes les étapes de la fabrication des poteries. Dans l'après-midi, vous naviguerez vers Mandalay.


JOUR 11 : MANDALAY
Débarquement à Mandalay dans la matinée, vers 8h du matin.

• La croisière de 10 nuits en cabine double
• Le transfert Rangoon - Prome au début de la croisière
• Les taxes portuaires
• La formule All-inclusive
• Des guides anglophones (supplément guide francophone, nous consulter)
• Les excursions mentionnées au programme
• Les vols internationaux
• Les transferts
• Les excursions optionnelles
• La caisse de bord
• Supplément guide francophone

RV Katha Pandaw

Photo RV Katha Pandaw

Description :

Bateau de 16 cabines, spécialement conçu pour naviguer sur l'Irrawaddy et dont le faible tirant d'eau permet d'en découvrir les berges de près.

Prestation :

- Bars ouverts 24h/24h
- Chef cuisinier proposant une cuisine internationale
- Room service 24h/24h
- Lecteur DVD

Loisir :

- Excursions possibles moyennant supplément

Avis :

Son identité coloniale, son charme, la qualité de ses équipements et son faible tirant d'eau font du RV Katha Pandaw une embarcation de choix pour découvrir la rivière Irrawaddy.


Votre parcours

icon-mapAmarapura
icon-mapYandabo
icon-mapBagan
icon-mapTan Chi Taung
icon-mapSale
icon-mapMagwe
icon-mapThayetmyo
icon-mapPyay
icon-mapRangoon
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
3779€*
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte