Au Fil du Mékong à bord du Mékong Prestige - de Siem Reap à Saigon

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
3330 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Croisière
En cabine
Restauration
Pension complète
Bateau
RV Mékong Prestige

Tarifs valable du 06/04/2020 au 06/04/2020
Voir nos autres tarifs

Votre programme

JOUR 1 : PARIS / SIEM REAP
Embarquement à Paris pour votre vol à destination de Siem Reap sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR
Arrivée à Siem Reap dans la matinée puis transfert à votre hôtel, le Sokha Angkor Resort****. Selon l'heure à laquelle vous arriverez, temps libre puis déjeuner à l'hôtel.
Deux journées ne seront pas de trop pour visiter les légendaires temples d’Angkor. Attirant chaque plus d'un million de visiteurs, ce qui en fait le principal attrait touristique du pays, le site d'Angkor, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est composé d'un impressionnant ensemble de ruines. Visite de la cité royale d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Vous effectuerez ensuite la visite de la Terrasse des Eléphants mesurant près de 350m de long et 3m de haut et qui tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument ; la Terrasse du Roi Lépreux : cette plate-forme haute de 7m, située au Nord de la terrasse des éléphants accueille une statue asexuée, probablement Civa. Vous ponctuerez cette journée de visites en découvrant le temple tout récemment rénové de de Baphuon (15 ans de restauration). Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel Sokha Angkor Resort****.


JOUR 3 : SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR
Journée entière aux temples d'Angkor. Vous visiterez le temple de Banteay Srei dans la matinée, ainsi que la magnifique Citadelle des Femmes. Vous déjeunerez dans un restaurant de la ville. Dans l'après-midi vous découvrirez les splendeurs du Ta Prohm, temple perdu au beau milieu de la végétation tropicale, et de Srah Srang, un lac artificiel qui était autrefois utilisé pour les cérémonies et les bains royaux.
Vous poursuivrez ensuite avec la visite du Temple d'Angkor Wat, ou "Temple de la Capitale", un édifice impressionnant comportant 800 bas-reliefs, un chef d’œuvre de l'art khmer. Il s'agissait d'un temple funéraire dédié à Vishnou. Un fois de retour à l'hôtel, vous dînerez et vous assisterez à une représentation de danse Apsara. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SIEM REAP - LAC TONLE
Vous partirez explorer la magnanerie de Siem Reap dans la matinée. Vous en apprendrez davantage sur les différentes étapes de la réalisation de la soie, de l'élevage des vers jusqu'au tissage. Vous visiterez ensuite le marché des Artisans d'Angkor. Cette ONG a pour objectif de promouvoir l'artisanat d'art dans la région en respectant les principes du développement durable et équitable. La société initie chaque année plusieurs centaines de jeunes Cambodgiens originaires de milieux pauvres aux métiers de la soie, de la dorure, de la sculpture sur pierre et sur bois, de la laque.
Vous serez ensuite transférés vers la jetée de Phnom Krom. Vous prendrez place à bord de petits bateaux locaux qui vous conduiront jusqu'au R/V Mékong Prestige qui vous attend sur le lac de Tonle Sap. Installation dans votre cabine, déjeuner à bord puis traversée du magnifique Tonle Sap, tout simplement le plus vaste lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. En plus de son incroyable beauté, le lac est un site de première importance du point de vue écologique et a été d'ailleurs reconnu en tant que réserve de biosphère par l'UNESCO. Situé au beau milieu du pays, le lac est un lieu à la fois paisible et grouillant de vie sur ses rives. Le soir, cocktail et dîner de bienvenue à bord.


À noter : si le niveau des eaux du lac est trop bas, la traversée pourra se faire en bateau rapide ou bien en autocar depuis Siem Reap jusqu’à Prek Kdam, situé sur le fleuve Tonle. Dans ce dernier cas, un buffet tardif à bord remplacera le déjeuner.


JOUR 5 : KAMPONG CHHNANG - KAMPONG TRALACH - OUDONG
Arrivée à Kampong Chhnang, situé à environ 90 kilomètres de Phnom Penh. C'est une ville portuaire à la vie rurale très animée et qui dispose d'une incroyable diversité ornithologique. Vous tomberez sous le charme de ses marchés particulièrement vivants et de ses artisans. Vous monterez ensuite à bord de petites embarcations locales afin de visiter le village flottant à l'aspect aussi dépaysant qu'authentique. Tous les édifices de ce village sont flottants, de l'école jusqu'au commissariat, en passant par les commerces. Vous pourrez également vous balader dans le marché local situé sur les rives du fleuves. Déjeuner à bord tout en naviguant vers Kampong Tralach afin d'y visiter le Vihara de la pagode de Wat Kampong Leu, datant du siècle dernier et regorgeant de magnifiques fresques murales. Cette humble pagode se dresse isolée, au beau milieu d'un paysage exceptionnel de rizières. Vous effectuerez une promenade en char à bœufs avant de partir en bus pour rejoindre Oudong, capitale cambodgienne entre 1618 et 1866. Vous y visiterez la pagode Vipassana Dhura, important centre de méditation bouddhiste. Dîner et nuit à bord.


JOUR 6 : CHONG KOH - PHNOM PENH
Vous atteindrez Chong Koh dans la matinée, et débarquerez pour une visite de ce pittoresque village de tisserands. Vous pourrez en découvrir les ateliers, visiter la pagode et rencontrer les professeurs et élèves de l'école primaire. Le déjeuner sera pris à bord alors que le Mekong Prestige reprendra sa navigation pour Phnom Penh où vous arriverez dans l'après-midi. La capitale du Cambodge est baignée d'un charme à la française très particulier et vous pourrez y admirer son architecture coloniale et l'animation de ses rues. Visite du Wat Phnom, un ensemble constitué d'un stupa, d'une pagode et d'un pavillon, niché sur une colline haute de 27 mètres, qui donne son nom à la ville. Dîner à bord, avec une représentation de danse traditionnelle khmère.


JOUR 7 : PHNOM PENH
Vous effectuerez un certain nombre de visites aujourd'hui, dont celle du Palais Royal, un ensemble architectural hors du commun, de la Pagode d'Argent, surnommée ainsi en raison de son pavement constitué de 5 000 dalles d'argent et du Musée National, abritant une collection très riche d'art khmer. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous visiterez le lycée "S21", ancien centre de détention et théâtre du drame enduré par les cambodgiens entre 1975 et 1979, alors que le pays était sous le joug des Khmers rouges. Temps libre le reste de la journée, l'occasion de faire quelques achats au « marché russe » de la ville. Dîner et nuit à bord.


JOUR 8 : NAVIGATION - PASSAGE DE LA FRONTIÈRE
Vous reprendrez votre route vers la frontière vietnamienne. Une fois arrivés et les formalités administratives complétées, vous déjeunerez et dînerez à bord avant d'arriver à Tan Chau dans la soirée. Vous voici désormais en territoire vietnamien !


JOUR 9 : TAN CHAU
Vous atteindrez Tan Chau dans la matinée, une petite bourgade située sur les rivages du Mékong. A terre, vous irez découvrir une ferme piscicole, une farbique de nattes et un atelier de tissage avant de prendre le déjeuner à bord. Navigation le reste de la journée. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : SA DEC - CAI BE
Vous atteindrez Sa Dec dans l'après-midi, charmante ville endormie empreinte de nostalgie, berceau de l’enfance de Marguerite Duras. Vous aurez l'occasion de visiter cette ville magnifique, baignée dans une atmosphère coloniale encore très perceptible avec ses nombreux vestiges de l'époque coloniale. Vous découvrirez notamment la "maison du chinois", que Marguerite Duras avait décrite dans L'Amant, et un temple caodaïste. Vous visiterez également le marché local, coloré et animé. Déjeuner à bord. De retour à bord, vous traverserez la province de Vinh Long (dont la traduction littérale signifie "Dragon Majestueux"), point central des régions du delta, située entre les deux bras du Mékong. Arrivée à Cai Be. Vous monterez à bord d'embarcations locales pour rejoindre, en passant par le marché flottant, la cathédrale gothique française de Cai Be. Vous débarquerez pour vous promener et découvrir les techniques artisanales de fabrication de bonbons à la noix de coco et de feuilles de riz. Spectacle de musique traditionnelle et dîner à bord.


JOUR 11 : MY THO - SAÏGON
Vous débarquerez à My Tho dans la matinée puis serez transférés à Saigon. Vous pourrez découvrir sur la route le marché de Cholon, situé dans le quartier chinois. Vous y découvrirez une fabrique artisanale de laque. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au restaurant « Ly Club » avant d'être transférés à votre hôtel, le Sofitel Plaza 5***** (ou similaire). Vous effectuerez une visite panoramique des artères principales de la ville afin d'avoir un aperçu de son héritage colonial. Hô-Chi-Minh, nommé ainsi depuis le départ des américains en 1976, capitale économique du pays, est une ville animée et comprend plusieurs centres d'intérêts. Vous découvrirez entre autres la cathédrale et la poste centrale ainsi le Palais de la Réunification.
Vous dînerez dans l'un des restaurants les plus réputés de Saigon. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : SAÏGON / PARIS
Le matin, vous partirez découvrir le Musée d’Histoire de la ville. Temps libre jusqu'au déjeuner dans un restaurant local. Vous serez ensuite transférés jusqu'à l'aéroport de Saïgon. Embarquement pour le vol retour à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à paris dans la matinée.


*Le programme peut-être modifié en raison du niveau des eaux, notamment dans la région de lac de Tonle. Le programme peut également subir des changements en raison des manifestations culturelles ou impératifs techniques.

• Les vols Paris / Siem Reap et Saïgon / Paris sur vols réguliers avec escale Thai Airways, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines
• Le logement en chambre double en hôtel 5* Sofitel Plaza à Saigon (1 nuit) et 4* Sokha Angkor Resort à Siem Reap (2 nuits) (hôtels cités ou similaires)
• Le logement à bord du R/V Mékong Prestige pendant la croisière en chambre double
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (restaurants cités au programme ou similaires)
• 3 spectacles selon le programme
• Les pourboires pour le personnel de bord du R/V Mékong Prestige
• L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide local francophone
• Les services d’un directeur de croisière/accompagnateur francophone pendant toute la durée du voyage
• Les taxes aériennes (420€ à ce jour)
• Les taxes de port au Cambodge et au Vietnam (60 € à ce jour)
• Les boissons autres que celles mentionnées
• Les pourboires autres que les pourboires pour le personnel de bord (40 USD par personne recommandés)
• Les frais de visas (65 à ce jour pour les ressortissants français)
• L'assurance assistance rapatriement (20 €)
• L'assurance assistance rapatriement et annulation

RV Mékong Prestige

Photo RV Mékong Prestige

Description :

Le R/V Mékong Prestige est un bateau au décor moderne, mêlant avec harmonie traditionnel et contemporain. Cette embarcation au confort incomparable est le premier bateau d'une série de bateaux de croisière de luxe, idéal pour découvrir les paysages stupéfiants bordant le Mékong, de Saigon à Siem Reap. Une expérience incroyable et mémorable.

Prestation :

Les cabines, réparties sur deux ponts, disposent toutes de larges baies vitrées avec balcon, permettant ainsi de profiter de panoramas uniques sur le fleuves et ses berges. Le R/V Mékong Prestige propose également un restaurant panoramique au décor raffiné et un bar lounge donnant un accès direct sur le pont soleil du bateau. Le pont soleil dispose de chaises longues et d'un bain à remous.

Les Points Forts :
- Boissons à volonté à bord (eau minérale, jus de fruits, bière locale, café, thé...)
- Les services d'un Directeur de Croisière francophone à bord
- Une cuisine savoureuse et raffinée
- Des tablées animées par les guides présents à bord pour vous informer des traditions cambodgiennes et vietnamiennes

Loisir :

Le bateau dispose d'un certain nombre d'infrastructures pour vous assurer divertissement et relaxation :
- Un pont soleil équipé de chaises longues et d'un bain à remous
- Une salle de gymnastique
- Deux salons de massage

De nombreuses activités vous sont également proposées à bord :
- Un concert de musique vietnamienne traditionnelle et une représentation de danses khmères
- Un cours de cuisine et d'art de la table asiatique
- Des guides à votre disposition pour vous parler des us et coutumes cambodgiennes et vietnamiennes

Avis :

"Une croisière à bord du RV Mékong Prestige offre l'assurance d'une véritable plongée dans la culture cambodgienne et vietnamienne, couplée d'une prestation haut-de-gamme et d'un personnel accueillant et bienveillant"


Votre parcours

icon-mapAéroport international de Siem Reap
icon-mapTemples d'Angkor
icon-mapLac Tonle
icon-mapKampong Chhnang
icon-mapHôtel Apsara Angkor
icon-mapPhnom Krom
icon-mapKampong Chhnang
icon-mapOudong
icon-mapPhnom Penh
icon-mapTan Chau
icon-mapSa Dec
icon-mapCai Be
icon-mapMy Tho
icon-mapSaigon
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
3330€*
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte